L'accueil téléphonique est généralement la première expérience du client, il est donc très important de le soigner au maximum.
Rendez-le attractif, riche en informations et ajoutez-y une petite touche d'originalité.
Saviez-vous que 75% des appelants patientent en moyenne 45 secondes ?
Voilà la raison pour laquelle vous devez utiliser ce temps pour faire vivre à vos clients une expérience. Vous pouvez faire le choix de communiquer sur votre actualité, vos offres promotionnelles, des événements à venir, ce que vous voulez en fonction de la stratégie adoptée.
Les 3 messages à ne pas négliger :
Le pré-décroché : il s'agit du message que votre client va entendre avant même que vous ayez pu décrocher. Il est donc le tout premier contact avec l'entreprise.
Le message d'attente : Après avoir décroché, vous faites patienter votre client, c'est ici que le message est plus long, il doit donc être exploité afin de parler de vos actualités, offres promotionnelles etc.
Le répondeur : Il intervient quand aucun interlocuteur n'est disponible il sert donc à rappeler les horaires et inviter l'interlocuteur à réitérer l'appel.
Ces trois messages sont obligatoires pour un accueil professionnel et un service complet, comme énuméré ci-dessus chacun a son rôle mais l'enjeu va être de les personnaliser et ainsi rendre toute l'expérience agréable.
Nos conseils pour un accueil téléphonique professionnel :
• Choisissez un fond sonore dont vous ne vous lassez pas (Et pourquoi pas le changer régulièrement).
• Choisissez une voix qui colle à votre image (rassurante, dynamique, à vous de voir).
• Et enfin apportez votre touche, que ce soit dans le fond ou dans la forme, on retient bien souvent quelque chose qui nous étonne.
Mais encore...
Votre identité sonore ne s'arrête évidemment pas là, vous pouvez désormais réaliser des podcasts, des publicités pour la radio, votre ambiance musicale sur point de vente...
Exposez-nous votre idée et avec nos partenaires nous mettrons tout en oeuvre pour sublimer votre identité sonore.